La date du samedi 5 décembre restera à jamais gravée dans la mémoire de l'international gabonais espoir Gaétan Missi Mezu qui a marqué son premier but avec l'équipe professionnelle de Valenciennes FC, club de Ligue 2, contre l'AS Beauvais en huitième de finale de Coupe de France.
L'attaquant gabonais Gaétan Missi Mezu de l'équipe espoir des Panthères a qualifié l'équipe professionnelle de Valenciennes (L2) pour l'étape suivante de la Coupe de France en inscrivant le but victorieux de son équipe dans le temps additionnel contre l'AS Beauvais Oise, un club de CFA2 (2-1).
Valenciennes qui menait au score a été rattrapé à la 85 e minute par l'AS Beauvais. Malgré leur volonté, les joueurs de Valenciennes ont fait preuve d’impuissance face à l'AS Beauvais très solide défensivement. Il a fallu l'entrée en jeu à la 102e minute du jeune gabonais Gaétan Missi Mezu pour décanter la situation dans les derniers instants du temps additionnel avec le but de la qualification pour le prochain tour de la Coupe de France.
L'international gabonais Gaétan Missi Mezu a honoré sa 4e apparition sous les couleurs de l'équipe professionnelle de Valenciennes qu'il a intégrée il y a quelques mois.