Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un militaire arrêté pour vol de véhicules
Publié le mardi 8 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE ) – François Obiang Obiang, Gabonais de 28 ans, en service au Camp militaire Baraka de Libreville, s’était spécialisé dans le vol et le dépiéçage de véhicules, qu’il vendait à bon prix pour ses intérêts personnels.

En service au Génie militaire, sis au Camp Baraka, dans le 4ème arrondissement de Libreville, ce jeune soldat de 28 ans passait le clair de son temps à cambrioler les véhicules des paisibles citoyens qu’il prenait le soin de dépiécer, avec la complicité d’un mécanicien nommé Claude Rey Bibambou. Les pièces des véhicules étaient alors vendues aux plus offrants.

Le dernier fait en date, est le vol de deux véhicules de marque Mitsubishi, immatriculés 185N209, pour le premier, et AP-287-AA, pour le second, tous deux appartenant à Gabon Tôles une société basé au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville.

D’après des informations recueillies auprès de la police judiciaire, c’est dans la nuit du 24 au 25 novembre dernier que François Obiang Obiang aurait décidé d’opérer comme à son habitude. Cette fois, sa nouvelle cible a était la société Gabon Tôles. L’homme armé d’un cric va démonter la fenêtre arrière pour s’introduire dans l’enceinte de la société. Une fois à l’intérieur, il défonce le bureau du directeur général, emporte des ordinateurs portables et un écran plasma de 52 pouces.

Trois jours plus tard, l’indélicat qui n’est pas satisfaits de son butin, reviendra à 5 heures du matin avec un complice du nom de Claude Rey Bibambou. Ensemble ils volent deux véhicules de marque Mitsubishi, qu’ils vont cacher dans un garage sis au quartier Dragage, à Nzeng-Ayong.

Malheureusement pour les présumés voleurs, ils ont été non seulement identifié par une camera de surveillance de la société, mais les véhicules qu’ils ont emporté étaient aussi munis de GPS. Ce qui facilitera les investigations des policiers, qui les arrêteront quelques heures plus tard.

Le militaire François Obiang Obiang et son complice Claude Rey Bibambou, ont reconnu les faits. Par respect du code de bonne conduite entre les forces de défense et les forces de sécurité, François Obiang Obiang sera mis à la disposition du B2. Claude Rey Bibambou, quant à lui, sera présenté devant le parquet avant d’être déféré à la maison d’arrêt de Libreville.

JRB/LPM

 Commentaires