LIBREVILLE - Quelque 73 appareils roulants, dont 23 scooters, 22 fauteuils électriques et 28 fauteuils manuels a été remis mardi, à Libreville, par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, une fondation de l’épouse du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba aux personnes à mobilité réduite, résidant la capitale gabonaise.
Les bénéficiaires de ce don ont suivi, durant deux jours, une formation théorique au code de la route, ainsi qu’une formation pratique sur l’utilisation de ce matériel.
Selon le directeur général de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Erwan Le Grand, l’objectif poursuivit depuis 5 ans par la fondation à travers cet engagement, est de favoriser le déplacement des personnes handicapés.
Il a indiqué que 69 autres personnes vivant dans les différentes provinces seront également bénéficiaires de la même dotation.
Le 3 décembre dernier, lors de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, la fondation a fait une dotation de 170 cannes blanches offertes aux personnes atteintes de déficience visuelle dont 92 résidant à Libreville et 78 dans l’arrière pays.
« Au total ce sont 767 équipements qui ont été distribués de 2010 à ce jour, sur toute l’étendue du territoire national. En dépit de ces dotations effectuées en 2010, 2011, 2012 et tout récemment en 2014, la fondation continue à enregistrer une forte demande en matériels roulants électriques ou manuels »’, a indiqué M. Erwan Le Grand.
Créée en 2010, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba évolue dans un environnement professionnel fondé sur la confiance et la tolérance et agit avec dynamisme et objectivité au profit du plus grand nombre.