En retraite depuis 2014, des anciens agents du CGC ont été honorés vendredi dernier à Libreville. Ces derniers n’ont pas caché leur étonnement et leur satisfaction face à cette cérémonie spécialement organisée pour eux.
Ils étaient vingt-cinq (25) au total à recevoir une récompense des mains de Liliane Nadège NGARI épouse ONANGA Y’OBEGUE, directrice générale du Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC). La cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère du transport et d’un autre du ministère du travail. Pour la patronne du CGC, il était important de reconnaître les efforts de ces agents dans le fonctionnement de ladite structure.
Retraités depuis 2014, ces agents avaient déjà bénéficié du paiement de tous leurs droits. Rappelés exclusivement pour cette cérémonie, Henriette Azizet, leur représentante, a exprimé leur émotion : « nous avons été tous surpris que le CGC nous rappelle pour assister à une cérémonie d’hommage aux agents retraités de 2014… ». Le service rendu par ces agents varie entre 7 et 36 ans de travail.
Le Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. il est placé sous la tutelle technique du Ministère des Transports.