Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo,premier chef d’Etat du continent sur les réseau sociaux Chinois.
Publié le samedi 5 decembre 2015   |  Le Gabon émergent


Le
© Autre presse par DR
Le président de la République Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion du Forum de la Coopération Chine-Afrique (FOCAC), le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba rejoint Sina Weibo, devenant ainsi le premier chef d’Etat africain présent sur ce réseau social qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs à travers la Chine.

La création de ce compte sur Sina Weibo ( http://weibo.com/u/5780839456 ) vient compléter le dispositif de communication digitale du Président gabonais, qui comprend notamment une page Facebook (facebook.com/alibongoondimba) et un compte Twitter (@PresidentABO).

Alors que les échanges Gabon - Chine n’ont jamais été aussi intenses, le Président de la République gabonaise entend communiquer directement et dans leur langue auprès des parties prenantes chinoises.

Premier chef d’Etat africain à rejoindre ce réseau social, Ali Bongo Ondimba souhaite ainsi souligner la qualité des relations Gabon - Chine et établir un point de contact privilégié avec ce partenaire historique.

Ce compte Sina Weibo permettra notamment de relayer les prises de parole du Chef de l’Etat, les événements clés de la vie économique gabonaise ainsi que les rencontres et les réalisations menées dans le cadre de la coopération sino-gabonaise.

Le Gabon et la Chine ont célébré le 40e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques en 2014.

Aujourd’hui, près d’une trentaine d’entreprises chinoises opèrent au Gabon dans des secteurs comme la santé, le BTP, les mines ou encore l’exploitation forestière.

La Chine est quant à elle le premier client du Gabon, puisqu’elle reçoit 14% de ses exportations.

 Commentaires