A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH sida, célébrée le 1er décembre de chaque année, l’ONG Grace Land organise depuis ce mercredi 3 décembre 2015, une campagne de sensibilisation contre le VIH sida, à son siège du carrefour Léon Mba, dans le 2e arrondissement de Libreville.
Cette campagne de lutte contre le VIH lancée par Grâce Land et coordonnée par la direction générale de la prévention du sida vise à sensibiliser les populations sur la prévention du VIH et la nécessité d’avoir une sexualité responsable. Des préservatifs sont distribués à l’occasion aux Librevillois par les membres de l’association mobilisés pour la cause.
« Cet événement se situe dans le cadre des manifestations de la journée mondiale de la lutte contre de VIH sida célébrée chaque 1er décembre à travers le monde. La direction générale de la prévention du Sida qui chapeaute les ONG nous a sollicités pour organiser des activités de sensibilisation et la distribution des préservatifs aux populations. L’activité s’étendra sur trois jours », a déclaré la présidente de l’ONG, madame Mbina.
Cette campagne de lutte contre le VIH lancée par Grâce Land prend fin samedi avec une série d’activités. Notamment des témoignages des personnes vivant avec le VIH, un exposé sur l’alimentation équilibrée et l’organisation d’un repas communautaire.