Libreville – L’ancien président de la commission de l’Union Africaine (UA), Jean Ping s’est signalé le week-end dernier dans le département de la Noya, première étape de sa tournée dans la province de l’Estuaire.
Les populations de Cocobeach, Noayong et Iboundzi ont accueilli le week-end dernier, l’opposant Jean Ping, membre du Front de l’Opposition pour l’Alternance (FOPA), qui enchaînait par leurs localités la tournée interprovinciale qu’il a entreprise depuis quelques mois.
Au cours des différents meetings qu’il a animés, l’ancien dignitaire du régime du défunt Président, Omar Bongo Ondimba, n’a pas varié son discours, puisqu’il s’est contenté de dire que « le pays va mal », sans esquisser la moindre solution qui viendra conjurer ce sort. Est-il pour le tout pourrissement ? C’est là où gît le lièvre !
Au demeurant, les populations venues l’écouter ont compris que le natif d’Omboué (Ogooué Maritime) avait des états d’âme, surtout qu’il donnait l’allure d’un homme blessé dans son fort intérieur.
Bien sûr, il a parlé des secteurs de la santé, l’éducation, l’habitat social, etc. Lesquels, selon lui, seraient actuellement sous l’abîme.
Puis, ses coéquipiers Jean Eyeghé Ndong, Vice président de l’Union Nationale (UN, opposition), et René Ndemezo’o Obiang, Porte parole du FOPA, ne se sont pas démarqués de cette lignée pour critiquer, et vilipender l’action des pouvoirs publics.
La délégation du FOPA a demandé aux populations d’aller se faire inscrire sur les listes électorales pour assurer la victoire de leur champion à la prochaine élection présidentielle de 2016.