Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat : En route pour la «Company of the Year 2015» !
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre gabonais, le professeur Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre a procédé, le 3 décembre courant à Libreville, au lancement de la «Company of the year 2015». Destiné aux jeunes entrepreneurs africains, ce concours met en lice 13 Africains en provenance de 13 pays. Cette action symbolique de Daniel Ona Ondo a été précédée d’un mot de circonstance de la présidente sortante de Junior Achievement (JA) Africa, qui a remercié les pouvoirs publics d’avoir accepté d’abriter la présente édition.

Le Premier ministre, quant à lui, a estimé que la présence à Libreville de tous ces jeunes, représente une revanche sur les forces du mal qui surfent sur leurs difficultés. Daniel Ona Ondo a également lancé un appel à «une réorganisation des politiques publiques dans le sens d’une prise en compte plus forte des aspirations de la jeunesse», conformément au thème du concours «Tout est possible». Pour lui, «cela est une exigence non négociable si l’Afrique veut arrimer sa progression à la marche du monde». «La formation des jeunes n’est pas le seul devoir des gouvernants, mais aussi celui de la société entière. D’où le sens que l’action de JA Gabon revêt une importance cruciale», a-t-il ajouté. A ce concours, le Gabon est représenté par METI Gabon, composée des élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), qui commercialise le barbecue facilement transportable ; Innova Africa, fabricant de balais multifonctions ; Asse Wu Ntuk, entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets de papier ; Terroir G., spécialisée quant à elle, dans la transformation des produits alimentaires locaux comme l’odika.

Il s’agira, à l’issue d’un exposé de quatre minutes, de convaincre le jury sur les capacités des projets et des différentes entreprises à satisfaire aux critères tels que l’innovation, le leadership, la résolution d’un problème spécifique et l’esprit d’équipe. Les résultats seront publiés le 4 décembre courant.

 Commentaires