LIBREVILLE -Une délégation du cabinet de l’épouse du président de la Guinée Conakry qui, s’est fait représenter par sa conseillère en matière de santé, le docteur Boure Denise Benjamin, a visité, lundi dernier, le centre national de dialyse de Libreville, situé au quartier Acae dans le 5ème arrondissement, a constaté l’AGP.
La délégation, conduite par l’ambassadeur de la République de Guinée au Gabon, El Hadj Abdoulaye Balde, a visité toutes les composantes du centre national de dialyse, situé au quartier Acae dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise. Pour la conseillère de l’épouse d’Alpha Condé, cette visite consistait à s’enquérir des conditions de fonctionnement du centre de dialyse de Libreville.
‘’Ce qui m’a beaucoup impressionné dans ce centre c’est la propreté et les équipements de haute technologie. Nous souhaitons établir un partenariat avec ce centre pour pouvoir réaliser de tels édifices en Guinée parce que nous en avons besoin. Pour une population de 12 millions 500 milles habitants en Guinée, il y a beaucoup de patients qui souffrent de cette maladie, notamment l’insuffisance rénale’’, a déclaré la représentante de l’épouse du président guinéen.
Le centre de dialyse et des maladies des reins, dirigé par le docteur Barry comprend des équipements de dernière génération, une grande salle comprenant 8 postes de dialyse, une salle VIP avec 3 générateurs de dialyse, deux salles spécialisées de dialyse, un laboratoire d’analyses médicales, une salle de traitement d’eau répondant aux normes internationales.