A quelques mois des échéances politiques, le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, poursuit ses visites. Les départements de la Ngounié et de la Nyanga faisaient étapes. Eclaircir et rassembler.
Au cours de cette visite, Faustin Boukoubi a voulu transmettre à ses ''camarades'' un message clair : à l'approche de la prochaine élection présidentielle, l'heure est au rassemblement. Toutes les énergies doivent être mobilisées en vue de permettre au candidat du PDG de remporter la bataille. Les ''camarades'' ont été invités à ne pas se disperser dans des combats stériles d'ego. Leurs adversaires pourraient en profiter pour tenter de remporter une "chimérique et inespérée" victoire.
Le rappel à l'ordre de l'élu de Pana était d'autant plus utile que dans certaines localités, les militants ne savent plus à quel saint se vouer. Tant le climat y était devenu exécrable, au point que le PDG pourrait ressembler à une hydre à plusieurs têtes. Faustin Boukoubi s'est donc attelé à exhorter les uns et les autres à l'unité et au respect mutuel.
Le secrétaire général semble donc reprendre les choses en main. Lui dont le management avait été quelque peu contesté lors du 10ème congrès ordinaire du PDG.