Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat : La «Company of the year Africa 2015» dans les starting-blocks
Publié le jeudi 3 decembre 2015   |  Gabon Review


Ouverture
© Gabon Review par DR
Ouverture «officieuse» du concours Company of the year Africa 2015 par les participants
La présidence de la République a lancé, le 2 décembre courant à Libreville, la campagne «SorsÇa241» destinée à soutenir les équipes gabonaises en compétition.


 Vos outils




En prélude au lancement officiel du concours «Company of the year Africa 2015», une conférence de presse s’est tenue le 2 décembre courant à Libreville. A cette occasion, la présidente sortante de Junior Achievement (JA) a rappelé que cette année, la compétition est spéciale. «Nous avons beaucoup à célébrer, à commencer par la victoire de la région sur la crise Ebola qui a conduit au report des compétitions 2014», a déclaré Chinwe Effiong. «Mais le plus important est l’ingéniosité de nos jeunes entrepreneurs ! Nous saluons leur ténacité, leur inventivité et leur dévouement à l’esprit d’entreprenariat», a-t-elle poursuivi, non sans remercier «les partenaires régionaux (…) pour leur parrainage de cet événement», ainsi que les «partenaires locaux pour leur contribution».

Egalement présente à cette conférence de presse, la directrice exécutive de JA Gabon, pour sa part, est longuement revenue sur les actions initiées depuis septembre 2013. Radia Garrigues a ainsi évoqué le développement de plusieurs programmes dont «Mini-entreprise» et «Its Tyme», ainsi que la signature d’accords avec l’Office nationale de l’emploi (ONE) et le Fonds nationale d’aide sociale (FNAS). Au nombre des actions, on compte également l’organisation du Grand Prix de l’Excellence, un concours national pour jeunes entrepreneurs. Jusqu’au 4 décembre prochains, 13 pays sont en lice pour décrocher un prix à ce concours.

Cette conférence de presse a, par ailleurs, servi de cadre au lancement de la campagne «SorsÇa241», initiée pour soutenir les équipes gabonaises en compétition au concours «Company of the year Africa 2015». Il s’agit d’une plateforme web dont l’inscription sert de soutien aux Gabonais engagés dans ce concours panafricain. Justement, quatre équipes prennent part à ce concours avec comme projets le recyclage du papier brouillon, la fabrication d’un balai multifonction, le barbecue démontable et la valorisation de l’Odika à travers son packaging. Il s’agira, à l’issue d’un exposé de quatre minutes, de convaincre le jury sur les capacités des projets et des différentes entreprises à satisfaire aux critères tels que l’innovation, le leadership, la résolution d’un problème spécifique et l’esprit d’équipe.

 Commentaires