Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Oyem: Ali Bongo Ondimba invité à se porter candidat à la présidentielle de 2016
Publié le mardi 1 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le president Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




OYEM - Les responsables de structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le deuxième arrondissement d’Oyem (Nord) ont invité samedi dernier, le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2016, à l’occasion de la cérémonie d’installation des structures de bases du parti dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. « C’est le président Ali Bongo Ondimba seul qui parle de paix et stabilité dans ces discours, nous devons le soutenir et faire en sorte qu’il soit réélu en 2016 parce que sans la paix et la stabilité aucun pays au monde de peut prétendre à l’émergence. Nous devons attirer encore plus de militants pour notre candidat’’ a déclaré le président du comité du quartier « derrière l’hôpital » et porte parole des promus, Thierry Ondo.


Pour lui , Ali Bongo Ondimba est le seul homme politique actuel qui a un projet de société fiable pour l’ensemble des Gabonais, précisant que depuis son accession à la magistrature suprême en 2009 les actions exécutées dans l’ensemble de la province à savoir : le projet Graine, la construction du nouveau stade d’Oyem , le projet Olam- Gabon à Bitam, les titres de paiement aux veuves, orphelins et jeunes filles-mères de la province du Woleu-Ntem, prouvent en réalité qu’il est le seul à conduire le pays vers le bien-être des Gabonais, ajoutant à cela la paix et la stabilité du Gabon que prône l’actuel chef de l’Etat. Un autre militant, M. Ondo Meye a expliqué à l’assistance, composée des membres de comités et sections que le président de la République accorde de l’attention à l’avenir du pays, rappelant l’offre à la jeunesse gabonaise d’une partie des son héritage. Il a aussi mentionné la nomination consécutive de deux natifs de la province au prestigieux poste de Premier ministre, ce qui pour lui prouve qu’il aime non seulement la province du Woleu-Ntem, mais aussi, le Gabon tout entier. « Notre choix est bon car, nous devons soutenir le candidat, Ali Bongo Ondimba pour le bien qu’il nous fait, chères camarade il est le seul actuellement qui peut conduire notre pays vers l’émergence. Ne suivons pas les vendeurs d’illusions qui la journée insulte les gens mais la nuit partent le voir pour demander de l’argent »- a-t-il précisé

Le secrétaire d’arrondissement, Patrick Anaclet Ndong Mba a lancé à la fin de la cérémonie un vibrant appel aux promus, afin qu’ils se prémunissent contre l’intolérance, la violence et l’extrémiste.

« Nous vous exhortons à mettre au centre de vos idéaux, la défense des valeurs cardinales de démocratie, de paix, de stabilité, de respect du bien public, de patriotisme, de l’esprit citoyen et de contribution à l’édification du parti et à la promotion de la démocratie, nous devons suivre la devise de notre parti qui est Dialogue , Tolérance et Paix’’, a-t-il conclu.

Au terme des installations des structures de base, le membre du bureau politique Christiane Bitougha a sensibilisée l’ensemble des militants et sympathisants sur l’intérêt de se faire enrôler.

AEE/SN/LPM

 Commentaires