La first lady gabonaise a présenté à ses illustres invitées, samedi après-midi, ces deux fleurons très importants dans la lutte contre le cancer au Gabon. L'un est essentiellement axé sur le traitement, et l'autre servira, une fois sa construction terminée, à accueillir les malades au statut économiquement faible pour leur assurer l'hébergement et le transport jusqu'au terme de leur prise en charge.
TRES détendue, Sylvia Bongo Ondimba attendait sur l'esplanade du Centre hospitalier universitaire d'Angondjé, samedi après-midi, l'arrivée de ses hôtes qu'un bus VIP conduisait, sous bonne escorte. Il s'agissait notamment de Marie Olive Lembe Kabila, première dame de la République Démocratique du Congo, Hadja Djéné Kaba Condé, épouse du chef de l'Etat de Guinée-Conakry, des représentantes des premières dames du Ghana, de la Guinée-Equatoriale, du Nigeria et du Niger, ainsi que Rudy Zang Milama, championne d'Afrique de 100 mètres.
En marge de la tenue, ce jour-là, de la "Gabonaise", course militante exclusivement féminine de 5 km dans le cadre du Marathon du Gabon, la first lady gabonaise avait tenu à offrir à ses illustres invitées la visite des deux fleurons très importants dans la lutte contre le cancer dans notre pays : l'Institut de cancérologie de Libreville (ICL) et la Maison d'Alice.