Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11979 du 13/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une délégation gabonaise de haut rang à Paris
Publié le lundi 30 novembre 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité. Photo: Régis Immongault, ministre de l’Economie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LA 21e conférence des Parties sur les changements climatiques s’ouvre aujourd’hui à Paris. Plus de 147 présidents et chefs de gouvernements y sont présents.

Avec un leadership africain, voire mondial, affirmé sur les questions environnementales et climatiques, le Gabon est naturellement présent à cette conférence capitale, qui doit débattre de l’avenir de la planète. La délégation gabonaise est conduite par le président Ali Bongo Ondimba, accompagné par les experts du Conseil national climat, des hauts fonctionnaires des ministères du Développement durable et des Affaires étrangères.

Les instructions du chef de l’Etat sont claires, ainsi que l’indique le ministre Régis Immongault, à la faveur de l’interview qu’il nous a accordée pour ce dossier spécial COP 21: le Gabon doit faire partie de la solution, en prenant part à toutes les discussions.

Cette conférence sera aussi l’occasion pour les hautes autorités de réaffirmer le leadership du Gabon sur les questions climatiques au niveau international. Comme l’a indiqué le président de la République lors de la récente réunion du Conseil national climat sur les changements climatiques, Paris doit constituer, non seulement un tournant décisif sur le rapport de l’homme à l’environnement, mais aussi et surtout, des opportunités à saisir pour l’économie nationale.

 Commentaires