Les ambassadeurs de Turquie, RDC, Canada, Mauritanie et Ethiopie, ainsi que le chef de la délégation de l'Union européenne, ont présenté leurs lettres de créances respectives au président de la République, Ali Bongo Ondimba, hier. C'était en présence du ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet.
LLEE Nurdan Bayraktar Golder (Turquie), François Luambo (RDC), René Cremonese (Canada), Abderrahmane Ba (Mauritanie), Yeshimebrat Mersha Kassa (Ethiopie), tous ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, et Helmut Rudolf Kulitz, ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne (UE), ont présenté leurs lettres de créances respectives au chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, hier.
C'était au cours d'une cérémonie solennelle qui a eu lieu au palais de la présidence de la République, en présence du ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet, et de plusieurs membres du cabinet présidentiel.
On retiendra qu'à la suite du geste symbolique de présentation des lettres d'accréditation, chaque diplomate a eu un entretien avec le numéro un gabonais. Occasion pour chacun d'eux de faire, avec le président gabonais, un tour d'horizon de la coopération bilatérale entre le Gabon et leurs pays respectifs. Et entre le Gabon et l'UE, en ce qui concerne le chef de la délégation de cet espace politico-géographique.