Le gouvernement gabonais participera à la conférence sur l'investissement international dans l'énergie africaine qui aura lieu du 27 au 29 janvier prochain à Washington, annonce un communiqué du gouvernement reçu jeudi.
Le Powering Africa: Summit (PA:S) est une conférence sur l'investissement au cours de laquelle des ministres africains des Finances et de l'Energie ainsi que des agences gouvernementales américaines à l'origine de l'initiative Power Africa se réunissent avec des investisseurs du secteur privé et des producteurs d'électricité venant d'Amérique du Nord et d'Afrique.
Cette rencontre est une plateforme précieuse qui permet le dialogue entre parties prenantes et producteurs, responsables en service dans les collectivités africaines et établissements de gestion de fortune.
L'objectif de la rencontre est d'encourager de nouveaux partenariats stratégiques entre des investisseurs, des développeurs de projets, des gouvernements, des services aux collectivités et des autorités de régulation et ce dans le but de renforcer l'accès à l'électricité en Afrique.
L'industrie et l'agriculture seront à l'ordre du jour de l'édition 2016, laquelle s'intéressera au rôle que joue le transfert des compétences dans le succès de ces industries.
L'édition 2016 lancera une application réseau destinée à améliorer l'expérience des participants en leur permettant de configurer des réunions privées et de rencontrer plus facilement des bons interlocuteurs.