Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Message de soutien du mouvement des femmes commandos au collectif des associations Gabonaises de lutte contre les violences faites aux femmes
Publié le jeudi 26 novembre 2015   |  Autre presse


Message
© Autre presse par DR
Message de soutien du mouvement des femmes commandos au collectif des associations Gabonaises de lutte contre les violences faites aux femmes


 Vos outils




Vice-Présidente de l’Union Nationale
Mesdames les Responsables des associations des femmes commerçantes,
Mesdames les membres de la société civile gabonaise,

Chères compatriotes,

Le 20 décembre 2014, l’étudiant gabonais, MBOULA BEKA a été mortellement touché par le tir d’un sniper encagoulé des forces de l’ordre et de défense allongeant la longue liste des victimes de la répression policière au Gabon. Piqué au vif par ce lâche assassinat, le Mouvement des Femmes Commandos était porté aux fonts baptismaux pour incarner l’image de la mère allaitante, défenderesse et nourricière que la nation gabonaise a cessé d’être depuis le 31 août 2009, date de l’accession de Monsieur Ali BONGO ONDIMBA à la Magistrature Suprême de notre pays.

Après l’épisode tragique de Béranger NDOUTOUME OBAME, l’art de donner la mort a révélé au grand jour la dérive tyrannique du locataire de la présidence gabonaise. Les crimes rituels, les disparitions suspectes, les délits politiques et les violations flagrantes des Droits de l’Homme sont, chaque jour, passés sous silence dans les médias d’Etat à la solde de la Majorité présidentielle.

A la compromission de la presse se sont rajouté les bavures policières et le harcèlement moral comme mode d’oppression. Tout récemment, le déshabillement des femmes commerçantes a fait le tour de la toile. Cet événement d’une rare cruauté a sapé les valeurs morales de nos traditions, et confirmé le dévoiement de notre identité, et le risque d’une explosion sociale prochaine.

Afin de soutenir la condition de la Femme gabonaise, et créer un large consensus au sein des formations féminines de la société civile gabonaise, le Mouvement des Femmes Commandos se joint à l’initiative du collectif des associations Gabonaises de lutte contre les violences faites aux Femmes. Conscient de l’action des femmes dans le processus des grandes révolutions, nous appelons les femmes de toutes conditions sociales, ethniques, culturelles ou politiques à rejoindre massivement ce mot d’ordre patriotique de la mobilisation permanente d’un rapport de force efficace contre le mépris de la vie humaine et des valeurs de la République.

Pour le Mouvement des Femmes Commandos
La présidente,
Marie AVORBANG
Fait en France, le 25/11/2015

 Commentaires