Pour améliorer les conditions de parturition à l’hôpital régional de Melen, l’association Défis de Femmes a offert mercredi dernier au profit du service de néonatologie de cette structure sanitaire, une couveuse et un important don de médicaments. Un geste qui sauvera de nombreuses vies sans doute.
« Il n’est pas normal que les femmes meurent en donnant la vie. C’est pourquoi notre association veut contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et de l’environnement où les femmes donnent la vie », a déclaré Serge Abessolo, secrétaire général de Défis de Femmes, expliquant le geste de cœur de l’association.
Les responsables de l’hôpital régional de Melen ont remercié les bienfaiteurs, pour ce don qui va sans doute participer à l’amélioration des conditions d’accouchement dans cette structure de santé qui accueillent une moyenne de 300 parturientes par mois : « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime au moment où nous réceptionnons ce don, qui va soulager beaucoup de parturientes. Les besoins de nos patientes dépassent largement l’offre et beaucoup de femmes, qui arrivent ici sont issues des familles démunies, mais nous sommes dans l’obligation de donner des soins de qualité, afin de réduire le taux de décès maternels. Nous remercions surtout les responsables de Défis de Femmes pour ce don », a dit Eyang Mba, directrice générale du centre hospitalier de Melen.
Les responsables de l’association Défis de Femmes en tête desquels Malika Bongo, la présidente ont fait le tour du service de néonatologie de l’hôpital régional de Melen, afin de recenser les besoins et de programmer de nouvelles actions.