Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Airtel Gabon se lance dans la solidarité à travers une émission de télé-réalité
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Heiko
© Autre presse par DR
Heiko Schlittke, Directeur Général d’Airtel Gabon


 Vos outils




LIBREVILLE – Airtel Gabon, spécialisé dans la téléphonie mobile, se lance dans la télé-réalité, à travers une émission de solidarité dénommée « Airtel chez vous », a annoncé mercredi à la presse le directeur général de l’entreprise, Heiko Schlittke.



Ce programme de 30 minutes, qui sera diffusé dès le 5 décembre prochain sur les antennes de Gabon télévision (télévision nationale) à 21 heure locale (20h GMT), retrace “une action de solidarité de l’opérateur de la téléphonie mobile envers des familles gabonaises dans le besoin, aidant aussi des personnes vulnérables à réaliser leurs projets“, a précisé M. Schlittke.



“En améliorant le cadre de vie des personnes identifiées économiquement faibles, nous voulons, à travers cette émission, faire appel à la solidarité des gabonais en leur disant qu’en tout problème il y a toujours une solution’’, a déclaré le n°1 d’Airtel Gabon.



« Airtel chez vous » montre comment une émission peut avoir une influence positive dans le vécu des populations. Les personnes nécessiteuses ont été choisies par la Croix Rouge gabonaise à travers ses coordinations dans plusieurs quartiers de Libreville.



Ce programme, inspiré de « Les Maçons du cœur » aux Etats-Unis et « Tous ensemble » en France, montre comment la solidarité d’une entreprise citoyenne se manifeste dans les vies de 12 familles économiquement faibles en améliorant leur cadre de vie, et en permettant à certains d’entre eux de gagner en autonomie financière. Les émissions sont tournées chez les populations et sont structurées en trois phases : d’abord le témoignage de la personne vulnérable, ensuite la recherche de solutions et enfin le dénouement.

FSS/EUM

 Commentaires