Le souverain pontife est attendu cet après-midi à Nairobi au Kenya pour son premier voyage sur le continent noir. Après le Kenya, il se rendra en Ouganda et en Centrafrique, bravant la guerre civile toujours en cours dans ce pays.
Le pape François arrive aujourd’hui à Nairobi au Kenya pour son premier voyage en Afrique. Le déplacement du souverain pontife au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique sera placé sous le signe de la justice sociale, de la protection de l’environnement, de la paix et du dialogue interreligieux.
L’arrivée du pape à Nairobi est prévue vers 17h heure locale (14h en France). D’immenses panneaux lui souhaitent déjà la bienvenue en swahili, «Karibu papa Francis», mais aussi en latin, «Grata Franciscus pontifex». Au Kenya, un tiers de la population est catholique.
Les autorités ont déployé 10000 policiers dans la capitale du Kenya, mais redoutent surtout les conséquences des pluies torrentielles qui s’abattent actuellement sur le pays.... suite de l'article sur Autre presse