Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Port-Genti: l’Union nationale en tournée
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Gabon News


Port-Genti:
© Autre presse par DR
Port-Genti: l’Union nationale en tournée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les différents états-majors des partis politiques se rapprochent davantage des potentiels électeurs. L’Union nationale sillonne le Gabon pour achever l’œuvre d’André Mba Obame. 2016 bat déjà son plein dans les rangs de l’opposition. La consigne a été donnée aux portgentillais.

Des figures de proue de l’Union nationale ont animé récemment une causerie politique au siège du CDJ à Port-Gentil. Il s’est agi pour cette délégation de l’Union nationale dans le cadre de sa première sortie dans la seconde ville du Gabon d’appeler les gabonais à la mobilisation autour d’une idée : s’opposer à la candidature de l’actuel occupant du fauteuil présidentiel. Mais aussi d’inviter les déçus du système PDG au pouvoir de croire en l’alternance attendue voulue depuis 1990.

Paul Marie Gondjout, Jean François Ondo Edou et Mike Jocktane ont fait à quelques mois de la présidentielle 2016, un réquisitoire contre la politique, l’économie et les différents faits sociaux constatés par les gabonais quant à la gouvernance du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. A Port-Gentil, les membres de l’UN ont évoqué les mobiles qui les amènent à pousser les populations à changer de régime politique. La situation administrative du président de la République reste une préoccupation pour l’opposition. « Cet homme est dégagé » a affirmé Jean François Ondo Edou, porte-parole du parti de feu André Mba Obame.

Le Secrétaire exécutif adjoint en charge des élections à l’UN, Paul Marie Gondjout prédit la fin du règne du PDG, mais pour atteindre cet objectif il a appelé les populations à la mobilisation et à la détermination. L’Union nationale demande aux gabonais de ne pas céder aux intimidations des gouvernants à travers les services spéciaux, les hommes aux armes etc.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires