Organisée par le groupe Slam Action, la 1ère édition du festival dénommé la Valse des mots, s’est tenue le week-end dernier à Port-Gentil. Les maux de la société exposés par les paroliers de poésie moderne à l’Alliance Franco-Gabonaise
Le festival la valse des mots initié par Slam Action dont la 1ère édition a vu des slammeurs de Libreville et de Port-Gentil avec Mister Will ayant représenté le Gabon au championnat mondial. Les artistes étaient des élèves et étudiants, cet événement se définit comme une tribune de promotion du slam cet art à Port-Gentil.
Cette rencontre des slameurs et leur public a donné une scène aux slameurs en herbe afin de s’exprimer dans le cadre de la poésie urbaine. La Valse des mots participe à la vulgarisation du slam avec en prime, plus de sens et de conscience dans l’écriture pour que vive cet art urbain.
Le slam permet à chaque occasion de communier avec le public sans limite d’âge, mais également d’inciter l’arrivée de nouveaux talents de slam au Gabon. « Nous voulons encourager le vivre ensemble et l’esprit de compétition chez les plus jeunes » a expliqué Jean Lin Ndong Obiang, l’un des responsables de l’association Slam Action.