Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Les Jeunes à l’Ecole de l’entrepreneuriat dans les TIC
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Gabon News


Les
© Autre presse par DR
Les Jeunes à l’Ecole de l’entrepreneuriat dans les TIC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Le Campus Numérique Francophone de Libreville a abrité, il y a quelques jours, dans ses locaux de l’Université Omar Bongo, une rencontre entre des jeunes entrepreneurs et des étudiants des établissements supérieurs de la capitale afin de discuter sur des questions entrepreneuriales dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, et d’échanger autour des potentialités dans ce domaine.

Autour de Joseph Indjendjé, responsable du Campus Numérique Francophone de Libreville, et du Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences, Marcien Mackaya, les jeunes issus de plusieurs établissements de la capitale se sont retrouvés pour parler entrepreneuriat dans le domaine des TIC, sous la houlette des Jeunes Volontaires Francophones. La présentation qui a été faite par le représentant de l’ANINF, a eu le mérite de montrer toutes les potentialités que le domaine des TIC revêt au Gabon.

Les succes-stories de certains jeunes entrepreneurs qui sont venus témoigner de leurs réussites dans le domaine des TIC a conforté cette idée. Pascal Ango de l’Agence Creative World, Feliciano Moubouili de Ogooué Labs et Steve Mezui de l’Agence Nébuleuse ont partagé leurs quotidiens respectifs avec une assemblée qui semblait captivée par ces témoignages. « Entreprendre dans le domaine des TIC est primordial pour un pays, et c’est pourquoi le Gabon s’attèle à développer ses infrastructures », a affirmé le DG adjoint de l’ANINF. D’ailleurs, « il y’a un rapport de la Banque Mondiale qui démontre que lorsqu’un pays gagne 10% de connexion haut débit, le pays gagne environ 1.3 points de croissance », a-t-il renchérit.

De quoi pousser les jeunes à s’investir dans le secteur des TIC qui renferme à la fois le domaine des Infrastructures (par exemple dans la maintenance des équipements), le domaine applicatif (avec l’essor des applications mobiles) et le domaine de la gouvernance.

Mikel Doussengui

 Commentaires