Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prodiag : Les activités vont bon train
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Gaboneco




 Vos outils




Dressant récemment le bilan d'exécution des activités du Projet de développement et d'investissement agricole au Gabon (Prodiag), les responsables de l'Institut gabonais d'appui au développement (Igad) Se sont félicités des avancées enregistrées dans le cadre de ce projet.

Début 2015, le Prodiag s'était fixé un certain nombre d'objectifs par province et par activités qui selon le bilan dressé récemment, semblent avoir été atteint soit à 50%. En effet, souligne le directeur général de l'Igad, "le budget global du Prodiag pour 2015 était de 2,9 milliards de francs. Le taux d'exécution est de 50%, à cause du léger décalage de deux mois dans la mise en œuvre."

Sur le plan opérationnel, dans le secteur de la production végétale, la production vivrière, sur les 851 exploitations agricoles installées, le projet a enregistré une réalisation de 87%, soit 670 exploitations. 71 exploitations sont en cours de réalisation et 110 en identification.

Sur le plan de la production de légumes, l'objectif de départ était d'installer 140 exploitations. Au 30 septembre 2015, cet objectif a été atteint à hauteur de 54% pour une allocution budgétaire de 419 millions de francs CFA.

Au niveau de la multiplication rapide des bananiers, sur les 30 ateliers de production de vivo-plants projetés, 25 ont été réalisés. Du côté des ateliers dédiés au manioc, 31 ateliers sur les 40 de départ ont été réalisés.

De manière globale, sur les 1094 microprojets fixés au départ, 769 ont été réalisés pour 891 engagés. Le taux d'engagement s'élève à 81% de l'objectif de départ et cela fait la fierté des responsables gestionnaires du programme qui envisagent l'horizon après ce projet ambition.

 Commentaires