Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sensibilisation des fédérations PDG du 1er arrondissement de Libreville sur les enjeux de l’enrôlement
Publié le mardi 24 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 1er arrondissement de Libreville, Jean Jacques Kangué, par ailleurs sénateur de la même circonscription, a sensibilisé, vendredi dernier, les membres des trois fédérations de sa circonscription politique sur les enjeux de l’enrôlement des électeurs sur les listes électorales.



« Il était bon que je sensibilise les bureaux des fédérations et les secrétaires de section sur les enjeux de l’enrôlement, étant donné que le 13 décembre les enrôlements vont prendre fin », a déclaré Jean Jacques Kangué, nommé membre du bureau, au lendemain des travaux du comité technique qui a fait que tout élu soit membre de droit du Bureau politique.

« Les enjeux sont très importants. Nous préparons deux échéances électorales importantes, la présidentielle d’abord, ensuite les législatives. Donc il faudrait que le travail soit fait correctement », a souligné Jean Jacques Kangué, ajoutant avoir fait avec ses « camarades » le bilan à mi-parcours des enrôlements dans sa circonscription.

Le constat est que les électeurs s’enrôlent au compte-goutte, beaucoup manquent de pièces d’identité quand d’autres posent le problème de légalisation des pièces d’état-civil.



En marge du point sur l’enrôlement, le nouveau membre du bureau politique a offert au secrétaire d’arrondissement un kit composé de matériels informatiques et de bureautique, notamment un ordinateur et un photocopieur. Une enveloppe de 500 000 FCFA a été aussi offerte comme contribution à un fonds voué à faciliter l’activité des militants PDG dans l’arrondissement.

« Il est important que les activités du parti soient archivées. Il faudrait que le secrétariat d’arrondissement puisse tenir, par exemple, à jour le fichier de ses militants. Je pense qu’un outil de travail comme un ordinateur était indispensable pour lui permettre de faire convenablement son travail », a-t-il estimé soulignant qu’il était aussi important de booster le travail des trois fédérations de son arrondissement récemment mise en place.



A quelques mois de la tenue pour la première fois d’une présidentielle et des législatives en même temps au Gabon, cette réunion des militants PDG du 1er arrondissement s’inscrit dans un contexte de précampagne dans lequel les états-majors politique se mettent en ordre de bataille.

LPM/FSS

 Commentaires