Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le gouverneur de la Ngounié lance le 2ème passage du vaccin contre la poliomyélyte
Publié le mardi 24 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse
Le gouverneur de la province de la Ngounié (sud), Benjamin Nzigou lance le second passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite


 Vos outils




MOUILA - Le gouverneur de la province de la Ngounié (sud), Benjamin Nzigou a lancé jeudi dernier à Mouila, le second passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur les enfants de 0 à 5 ans, a constaté l’AGP.


Le Directeur régional de la santé, Niguel Igor Makaya a rappelé à cette occasion, le devoir pour les familles de faire vacciner les enfants afin de les prémunir de tous les risques liés à la poliomyélite. Et, c’est ce titre que le ministère de la Santé en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) poursuivent la campagne nationale de vaccination contre cette maladie sur toute l’étendue du territoire nationale.

La poliomyélite est, selon l’OMS, une maladie infectieuse très contagieuse, due à un virus, nommé ‘’poliovirus’’ qui s’attaque au système nerveux pouvant entraîner une paralysie totale. Elle détruit les cellules nerveuses permettant la contraction des différents muscles du corps : il s’agit des neurones moteurs localisés dans la moelle épinière.

IPK/RM/FSS

 Commentaires