L'opérateur de téléphonie mobile Gabon Télécom a célébré, mercredi dernier, le premier anniversaire de son service internet haut débit mobile 4G au Gabon. Occasion pour l’opérateur global Fixe-Mobile-Internet d'éclairer, lors d'une conférence de presse, son auditoire sur la réduction de la fracture numérique au Gabon, l'amélioration de la satisfaction de ses clients et le lancement futur de la 4G+.
Lancé en octobre 2014, à la suite d'un investissement global de 28 milliards de francs, le service 4G a permis de faire un saut technologique important, en faisant de Gabon Telecom le premier opérateur à offrir la technologie 4GTLE en Afrique centrale.
« Nous couvrons aujourd'hui environ 21 localités du pays et comptons poursuivre son maillage et son expansion à travers d'autres localités du territoire national, en vue de servir le maximum d'habitants », a souligné le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa.
En effet, depuis le 4 novembre dernier, l'opérateur national a lancé une série d'offres. Allant de la baisse d'environ 60% sur les frais d'accès à la fibre optique, passant ainsi de 2,5 millions à 1 million de francs, à la gratuité des frais d'accès à internet ADSL pour les petites entreprises et les ménages mais aussi des forfaits maîtrisés.