A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré l’événement, samedi, à la maison Georges Rawiri, qui abrite Gabon Télévision.
L’AUDITORIUM de la maison Georges-Rawiri (Gabon Télévision) a prêté son cadre, samedi dernier, à la commémoration de la 19e journée mondiale de la télévision, célébrée chaque 21 novembre. Cette année, elle avait pour thème : “Le financement de la télévision, une exigence de développement”.
Occasion pour les différents responsables de médias privés et publics de la place d’évoquer diverses questions inhérentes au fonctionnement des chaînes de télévisions nationales qui, selon eux, sont de plus en plus fragilisées par la montée en puissance des télévisions internationales.
Trois points ont constitué l’épicentre de cette journée mondiale. Il s’agit des problématiques liées au financement, au développement et au principe de la démocratie dans notre pays. Mais, de l’avis des patrons des médias nationaux, le manque de moyens financiers conséquents reste, de loin, le grain de sable qui empêcherait nos médias de faire face à la concurrence.