Après avoir réussi à inscrire six tirs au but contre cinq pour le CF Mounana, les champions du Gabon gravent une nouvelle fois leurs noms dans cette compétition. Devant un public nombreux, qui a pris d’assaut le stade Jean-Koumou, samedi dernier.
AU bout d’une séance de tirs au but au suspense insoutenable, Mangasport a réussi à glaner le premier titre de la saison 2015-2016 devant son principal rival depuis quelques années, le CF Mounana. Il a remporté samedi dernier, au stade Jean-Koumou de Lambaréné, la Supercoupe du Gabon, édition 2015. Mais rien n’a été facile pour les poulains de Mbo Bondjuni.
Dès la reprise de la seconde mi-temps, à la 46e minute, Cédric Boussoughou prend un stupide carton rouge, pour avoir fauché son vis-à-vis. A cet instant, les deux équipes sont à égalité (1-1), suite aux deux buts inscrits en première période.
C’est le CF Mounana qui a ouvert le score à la 10e minute de jeu par Alex Ngonga. Ce dernier, très en verve pendant les 35 premières minutes de la rencontre, a été intenable. Surtout pour Muller Dinda, qui a eu toutes les peines du monde à le contenir durant les 45 premières minutes de la partie.
Mais à Alex Ngonga, Adama Mbaye répondra cinq minutes plus tard, suite à une hésitation coupable de la défense de Mounana.