AU sortir du contre-la-montre qui se court aujourd'hui (dès 9h30) sur une distance de 12 km dans les rues de Libreville, le sociétaire du vélo club Amitié de Franceville, Geoffroy Ngandamba, viendra défendre, demain, à partir de 9h00, son titre de champion sur route en élite. Le champion du Gabon sortant aura comme concurrent sérieux le jeune Glenn Morvan Moulengui du Vélo Club Espoir de Libreville, valeur montante de la petite reine gabonaise qui, détenteur du titre chez les juniors l'an dernier, est logé aujourd'hui dans la catégorie des élites.
En plus des juniors qui doivent parcourir 66 km en deux tours, les élites vont avoir du boulot dans les rues de notre capitale politique. Les participants, dont l'objectif principal est la quête d'une place en sélection pour participer à la prochaine Tropicale Amissa Bongo, vont braver le temps et le relief accidenté de la ville, pour boucler cinq tours. Sur une distance de 165 km.
Dommage que les cyclistes de la ligue de l'Ogooué-Maritime soient absents. A ce sujet d'ailleurs, le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice Nazaire Embinga, n'a pas voulu faire de commentaires.