Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Western Union octroie un don de 100 000 dollars à L’ENEDA via l’UNICEF
Publié le dimanche 22 novembre 2015   |  Gabon Libre


Marie-Françoise
© Autre presse par DR
Marie-Françoise Dikoumba ,ministre délégué à la Prévoyance sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




Libreville, Samedi 21 Novembre 2015 (Infos Gabon) – La cérémonie de remise officielle de cette cagnotte de 100 000 dollars (50 millions de FCFA) par M. Hiknet Ersek, le Président Directeur Général (PDG) de Western Union, s’est déroulée, le 17 novembre 2015, à l’Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs (ENEDA), dans le 6ème arrondissement de Libreville, en présence de Mme Marie Françoise Dikoumba, Ministre Délégué auprès du 1er Vice premier ministre en charge de la santé, de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba.

Au nom du 1er Vice premier ministre empêché, la ministre délégué, Marie Françoise Dikoumba a présidé dernièrement au centre ENEDA, à Libreville, la cérémonie de remise officielle par Western Union d’un don de 100 000 dollars et 3 000 kits scolaires à l’ENEDA pour appuyer l’éducation des enfants malentendants au Gabon.

S’exprimant à cette occasion, le Président Directeur Général (PDG) de Western Union, M. Hiknet Ersek s’est exprimé en ces termes : « la Fondation Western Union est fière de l’appui continu qu’elle apporte aux programmes qui visent à promouvoir l’éducation et la création d’opportunités pour les enfants. Nous souhaitons que tous ces enfants réussissent à avoir accès à une éducation de qualité, et à un avenir meilleur ».

« Ce don va contribuer à améliorer les conditions de vie et les perspectives d’avenir des enfants malentendants au Gabon, et les aider à réaliser pleinement leur potentiel », a-t-il dit.

De son coté, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) pour la sous région, M. Jacques Boyer avancé que « cet appui de Western Union vient à point nommé renforcer les résultats considérables du précédent projet. L’insertion scolaire, professionnelle ou tout simplement sociale de l’enfant porteur de handicap est au cœur de l’action de l’Unicef, dans le cadre de son plaidoyer pour les objectifs de développement durable ».

Evidemment, il a tenu à magnifier la position que la structure qu’il représente adopte pour un rayonnement harmonieux des jeunes enfants sans exclusivité.

« Je souhaiterais alors vous rassurer sur notre engagement mondial pour l’intérêt supérieur de l’enfant et en particulier pour l’enfant gabonais affecté par une vulnérabilité physique neurologique ou mentale », a-t-il terminé.
Fondée en 1982, l’ENEDA est la première école qui a été créée au Gabon pour assurer aux enfants souffrant de déficience auditive, un enseignement primaire, secondaire et professionnel. Elle permet à cette catégorie d’enfants généralement marginalisés de bénéficier d’une formation devant leur permettre d’intégrer la société.

Depuis sa création, la Fondation Western Union, bienfaiteur de l’ENEDA, a versé environ 8,9 milliards de dollars en subvention en faveur de plus de 159 organisations non gouvernementales (ONG) dans plus de 40 pays en Afrique. La fondation donne également son appui, et dans de nombreux cas, travaille conjointement avec des Agents Western Union pour soutenir des organisations qui œuvrent en faveur des opportunités économiques et de la croissance pour les individus, des familles, et des communautés à travers cette partie du globe.

 Commentaires