Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Un Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 21 novembre 2015   |  Gabon Review


Eric
© Autre presse par DR
Eric Richard Ella, le président du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec pour ambition de promouvoir les réalisations du président de la République, cette entité dirigée par Éric Richard Ella a vu le jour le 20 novembre dernier à Libreville.
Un mouvement acquis à la cause du président de la République vient de naître. Il s’agit du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 20 novembre dernier à Libreville, par Éric Richard Ella. Objectif : soutenir Ali Bongo Ondimba et valoriser l’ensemble des réalisations de son septennat.

Se présentant comme un patriote, le président de ce mouvement affirme vouloir impulser une nouvelle pratique de la politique, qualifiée de moderne et consistant en la confrontation d’idées, de projets et non à la promotion des intrigues, injures, calomnies… «Nous ne sommes pas des aventuriers, ni des passionnés. Nous sommes un mouvement de compétences, cohérent», a-t-il indiqué. «J’ai la conviction, avec mes amis, qu’Ali Bongo Ondimba est l’homme de la situation. C’est lui qui peut nous permettre d’atteindre ces objectifs que tous les pays africains veulent atteindre depuis 2025 : être des pays émergents», a-t-il assuré.

Pour Eric Richard Ella, il s’agit avant tout de favoriser un changement de mentalité auprès des populations, d’inculquer la culture du patriotisme aux jeunes, leur donner envie de faire de la politique moderne. «Les Gabonais développent de moins en moins l’esprit patriotique et ils ne sont pas plus animés par l’intérêt général, que ce soit les hommes politiques ou les simples citoyens. Il faut que les gens qui soutiennent Ali Bongo Ondimba mettent ça en valeur», glisse-t-il. Evoquant les réalisations de son champion, le président du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba cite, pêle-mêle, l’industrialisation de la filière bois, le projet Graine, la création des zones économiques spéciales, la mise en service du complexe métallurgique de Moanda, l’école du pétrole de Port-Gentil, l’effectivité de la CNAMGS…

 Commentaires