Libreville, Gabon – L’opposant Vincent Essono Mengue, maire de la ville d’Oyem au nord du Gabon a été reçu ce jeudi au palais présidentiel de Libreville par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour parler du développement de la ville d’Oyem qui recevra l’une des quatre poules de la CAN 2017, a annoncé la Télévision gabonaise (service public).
« Nous avons parlé de l’assainissement des voiries urbaines de la ville d’Oyem », a déclaré l’opposant à sa sortie du palais présidentiel.
« Nous avons la particularité de vivre à côté de nos électeurs et dès que ça ne va pas, ils nous interpellent », a-t-il ajouté justifiant pourquoi il est venu rencontrer le chef de l’Etat.
Oyem est réputé être un fief de l’opposition. Le pouvoir a retenu cette ville pour accueillir une des poules de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2017. Un stade flambant neuf est en cours de construction dans la ville mais Vincent Essono Mengue réputé très rigoureux veut que l’Etat réalise des travaux d’hercule pour donner une belle image à sa ville.
Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016, Vincent Essono Mengue ne cache pas sa préférence pour l’opposant Jean Ping.