Le Directeur de Cabinet d’Ali Bongo arrêté puis relâché il y a quelques mois à Paris dans le cadre d’une enquête pour corruption active et passive d’agents étrangers, revient au-devant de la scène. Cette fois-ci, c’est un de ses proches qui a été interpellé dans la capitale française, hier mercredi. Seydou Kane a été placé en garde-à-vue, toujours dans le cadre d’une affaire de pots-de-vin dans laquelle, le nom de Maixent Accrombessi revient encore.
La justice française n’en a visiblement pas fini avec Maixent Accrombessi, Directeur de Cabinet d’Ali Bongo, le président abonais. Après qu’il ait lui-même été interpellé, en août dernier dans le cadre d’une enquête dans laquelle il est accusé de corruption active et passive d’agents étrangers, abus de bien social, blanchiment, recel, faux et usage de faux, c’est une autre vieille affaire de corruption qui vaut à l’un des proches de se retrouver dans la main de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCLIFF).
Seydou Kane, homme d’affaires et connu pour être un habitué du palais présidentiel à Libreville a été interpellé puis placé en garde-à-vue ce mercredi à Nanterre. Selon les informations de médias français, l’affaire date de plusieurs années et porte sur un pot-de-vin de 2,3 millions d’euros qu’aurait versés la Société Marck spécialisé dans la confection d’uniformes militaires, à Maixent Accrombessi pour obtenir un contrat de 7 millions d’euros avec le Gabon.... suite de l'article sur Autre presse