Pour cette 10e édition, plusieurs innovations sont annoncées, notamment l'extension de la manifestation dans deux autres villes du pays (Moanda et Port-Gentil) et l'institution de trois récompenses cinématographiques.
LE festival "Escales documentaires" (EDL), 10e édition, démarre ce lundi 23 novembre à Libreville, sur le thème du social. Jusqu'au dimanche 29, notre capitale s'illuminera aux feux du film documentaire, avec une programmation variée offrant ainsi des productions d'ici et d'ailleurs. En prélude à cela, une conférence de presse a été animée, hier, par le directeur général de l'Institut gabonais de l'image et du son (Igis), Henri Joseph Koumba Bididi.
Des innovations sont prévues cette année. Le festival s'étend à deux autres villes du pays, Moanda et Port-Gentil notamment. En ce qui concerne Libreville, les salles de projections retenues sont l'IFG, l'Université Omar Bongo (UOB), ainsi quelques collèges et lycées.
Les "Escales documentaires" prévoient également l'institution de trois récompenses cinématographiques, à savoir le prix EDL Charles Mensah (qui fut le tout premier directeur général de l'Igis, appelé Cenaci à l'époque), le prix du public Guy Lacroix, ancien directeur du centre culturel français, et celui de la commune de Libreville.