Du 15 au 20 novembre, le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) organise à Dubaï la 6e édition de la réunion des mandataires. Le thème en sera " Conseil gabonais des chargeurs et contribution du mandataire dans la facilitation et la simplification des échanges sous l’ère du Gabon émergent ".
La société Franco Shipping Limited est aujourd’hui l'hôte de cette rencontre qui se tient chaque année de façon rotative. La réunion de Dubaï offre une occasion au CGC d’échanger avec ses mandataires sur la facilitation et la simplification des échanges extérieurs du Gabon. Elle permet également de traiter des procédures administratives en vigueur à l' mport-export, et de toutes les questions liées au nouvel environnement du transport et du commerce international.
« Les résultats escomptés sont l’évaluation des activités des mandataires, le renforcement des relations entre le CGC et les chargeurs(...) et, d’autre part, des échanges fructueux pour améliorer le trafic maritime de la desserte Gabon », a souligné la directrice générale du CGC, Liliane Nadège Ngari.