Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2862 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Seydou Kane, un proche de Maixent Accrombessi, arrêté à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle
Publié le jeudi 19 novembre 2015   |  Jeune Afrique


Seydou
© Autre presse par DR
Seydou Kane,homme d’affaires sénégalo-malien.


 Vos outils




Seydou Kane, homme d'affaires d'origine malienne opérant au Gabon, a été interpellé mercredi matin à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Le nom de ce proche de Maixent Accrombessi avait été cité dans l'enquête pour corruption visant ce dernier en France.

L’homme d’affaires gabonais d’origine malienne Seydou Kane a été arrêté ce mercredi 18 novembre à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy, en région parisienne. Son nom avait été cité dans l’enquête pour corruption d’agent public l’étranger impliquant Maixent Accrombessi, le directeur de cabinet du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Dans le cadre de cette enquête menée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, Accrombessi avait été arrêté le 3 août dernier et placé en garde à vue à Nanterre par la police judiciaire avant d’être remis en liberté en fin d’après-midi, ce qui avait provoqué un début de crise diplomatique entre Paris et Libreville.

Patron d’une entreprise de BTP, Kane est connu pour être un entrepreneur proche du palais à Libreville et un associé du directeur de cabinet. Les faits qui lui valent ses ennuis judiciaires remontent à 2006, lorsque le groupe Marck a émis six virements d’un montant total de 2 millions d’euros vers des comptes appartenant aux deux hommes et domiciliés à Monaco.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires