A la recherche de solutions pour entrer en possession de leurs fonds détenus par les responsables de l’établissement de microcrédit Bâtisseur des Richesses (BR Sarl) disparus dans la nature, les clients de cet établissement de microcrédit ont assiégé hier, mardi 17 novembre 2015 la primature.
Plus d’une centaine de personnes, des fonctionnaires, agents du privé, étudiants ou commerçants etc… ont assiégé hier, mardi 17 novembre 2015 la primature pour interpeller les autorités de l'Etat suite à la cessation d’activités depuis plusieurs semaines de BR Sarl, un établissement de microcrédit dans lequel ils avaient placé leur argent.
En effet, les clients en colère réclament auprès des plus hautes autorités que ces derniers agissent pour amener Yves de Saint Fidèle Mapakou, le gérant de BR Sarl qui s’est évanoui dans la nature, à procéder à la « restitution des fonds ». « S’il ne peut pas rembourser les intérêts qu’il restitue au moins le capital », précise même un client.
Selon les mêmes clients, Yves de Saint Fidèle Mapakou, le gérant de BR Sarl fait actuellement l’objet de nombreuses plaintes. En 2006-2007, il avait fait l’objet d’une interpellation pour viol sur mineur dans un hôtel. Disparu puis réapparu quelques années après ce drame, il revient en tant qu’entrepreneur avec BR Sarl.
« Comment ce dernier a-t-il pu créer une entreprise alors qu’il est comme fiché « dangereux » auprès des services judiciaires ?», s’interrogent les clients. « Comment dans ce cas précis, son entreprise pu être enregistrée à la solde alors que son créateur n’est pas fiable ? », ajoutent-ils.
Voilà autant d’interrogations que se pose la clientèle de BR Sarl auxquelles seuls les services ayant autorisé à l’ouverture de l’établissement de microcrédit BR Sar, peuvent répondre.