Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11979 du 13/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Retour Gabon / Mozambique: plus un problème d’hommes
Publié le mercredi 18 novembre 2015   |  L'Union


Jorge
© Autre presse par DR
Jorge Costa, nouvel entraîneur des Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En 4-3-3 ou en 4-4-2, les difficultés de la sélection nationale ne dépendraient-elle pas plutôt de l'humain. Jorge Costa a posé des schémas, mais le résultat est dissonant. Hypothèses ?

En place du 4-3-3, qui avait produit un jeu alléchant, le sélectionneur décide depuis plusieurs rencontres de favoriser un 4-4-2. Celui-ci est aussi exigeant, mais présente des failles que l'ensemble des observateurs constate aujourd'hui. Face aux Mambas du Mozambique, à la perte de balles, l'équipe devient vulnérable en milieu. Comme sur le dégagement du gardien mozambicain, lors du match aller, qui est à l'origine du but des Mambas.

L'autre faille est relative au pressing rendu difficile par le positionnement des joueurs sur le terrain. Celui-ci laisse trop d'espace.

Les problèmes actuels des Panthères ne sont donc pas liés au système de jeu choisi. Ils dépendant de la capacité technique et physique des éléments à appliquer les consignes. Jamais la sélection n'a jamais eu autant de joueurs professionnels. Pour quelle(s) raison (s), Jorge Costa a-t-il autant de difficultés à les faire évoluer ensemble ?

 Commentaires