Au terme des premières étapes de la tournée nationale, du secrétaire général du PDG, satisfaction de ses camarades... et remise à l'ordre.
Le SG a tout dit et bien dit ", se sont réjouis partisans et sympathisants. Leur satisfaction est d'autant plus grande, selon eux, que Faustin Boukoubi a mis le doigt là où ça fait mal, à savoir le comportement de certains "camarades". '' Le PDG ne saurait admettre de marginalisation et d'exclusion en son sein ". Les animosités au sein du parti ne peuvent que l'affaiblir. Des propos encourageants pour les nombreux militants, notamment ceux de Ndjolé, heureux du rappel à l'ordre du ''SG''.
'' Dans notre localité, la lutte pour le contrôle du parti entre le membre permanent du bureau politique, Denise Mekam'ne et le membre du Conseil national, Emmanuel Biye, fait rage au point que nous ne savons plus sur quel pied danser '', nous ont confié plusieurs d'entre eux s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Il était donc temps de remettre un semblant d'ordre.