Cour constitutionnelle/Suite de la campagne de sensibilisation sur les différents aspects du processus électoral: Marie-Madeleine Mborantsuo déplore les dérapages des médias
Dans le cadre de la série des rencontres avec les forces vives de la Nation lancée depuis la semaine dernière, la première responsable de la haute juridiction et ses collègues ont reçu les journalistes hier. Occasion pour les juges constitutionnels d'édifier, non sans sentiment de colère, leurs hôtes sur le processus électoral au Gabon et le rôle joué par l’institution qu’elle dirige.
LA cour constitutionnelle a initié, depuis la semaine dernière, une campagne de sensibilisation aux questions électorales. Associés à certains autres acteurs de la société gabonaise, hier, les hommes de médias ont été les hôtes de Marie-Madeleine Mborantsuo et des siens, dans le but d’éclairer l’opinion avant les échéances électorales à venir. C’est sur un ton d’exaspération que le président de la cour constitutionnelle a souligné à l’assistance les réalités du scrutin. Une colère mal contenue qui peut se justifier par ce qui est considéré là-bas comme de nombreux dérapages à l'encontre de l’institution quant à la gestion de la chose électorale. ‘’Ce n’est pas la Cour qui organise les élections, ce n’est pas la Cour qui reçoit les dossiers de candidature’’, a-t-elle tenu à préciser avant de décliner les différentes étapes qui concourent à l’organisation d’une élection.