Vendredi dernier, Ghislain Guilain Bingangoye a procédé officiellement à la remise des avances de démarrage aux Petites et moyennes entreprises (PME) adjudicataires des différents marchés mis en service par l’Etat.
Au total, 63 lots (fournitures de bureau, réhabilitation des écoles, travaux de réfections…), pour un montant de 5,5 milliards de francs, vont bénéficier à 14 PME gabonaises. « Il était important pour nous de dire aux PME gabonaises notre disponibilité à les accompagner. C’était donc faire la démonstration que les avances de démarrage leur sont accordées et vont être payées », a indiqué le DGA de la DGFIP.
Ghislain Guilain Bingangoye a rassuré les PME adjudicataires que les fonds sont sécurisés et les différents paiements s’effectueront après vérification du service fait.
Bénéficiaire de plusieurs lots, le directeur général de la PME Mbadinga & Fils (bâtiment) s’est félicité du respect des engagements de l’Etat. Il invite maintenant les différents opérateurs économiques à honorer leur engagement. « C’est un contrat donnant-donnant. On nous a promis du travail. Nous l’avons obtenu. Et nous devons maintenant l’exécuter en étant rassurés d’être payés. En tant que chef d’entreprise, j’ai confiance à ce nouvel engagement de l’Etat », a souligné M. Mbadinga.