LA 21e Conférence internationale sur les changements climatiques se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Parc des expositions de Paris, au Bourget. Cette réunion planétaire doit, en principe, aboutir à un accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de limiter le réchauffement mondial à 2 °C d’ici à 2100.
Selon l'Agence France Presse (AFP), la conférence internationale sur le climat se tiendra comme prévu à partir du 30 novembre prochain à Paris, et ce malgré les attentats de Paris ayant fait plus d'une centaine de morts. Toutefois, ajoute l'AFP, la COP 21 sera amputée de toutes les manifestations festives, pour se consacrer uniquement à la négociation. Malgré la menace terroriste qui pèse sur la France, le président Hollande s'est dit déterminé à aller de l'avant.
« Nous devons continuer, continuer à travailler, continuer à sortir, continuer à vivre, continuer à influencer le monde : c'est pourquoi, le grand événement international de la conférence sur le climat sera non seulement maintenu, mais sera un moment d'espérance et de solidarité », a-t-il promis lundi 16 novembre 2015 face aux députés et aux sénateurs réunis à Versailles.