LIBREVILLE – L’Union des fédérations nationales de volley-ball de la zone 4 qui a tenu son assemblée générale ordinaire dimanche dernier, à Libreville, a approuvé les bilans moral et financier défendus par le Gabonais, Frédéric Ndounda, président de cette Union.
Ce sont au total sept délégués venant des pays de la zone 4 à l’exception de la Guinée Equatoriale qui ont approuvé le bilan financier de l’institution.
Le président du comité olympique gabonais Léon Louis Folquet a regretté que la zone 4 n’est pas assez riche de compétition, toutes disciplines confondues, avant d’exhorté les membres de la zone 4 à soutenir le tchadien Idriss Dokony, candidat au poste de président de la Confédération africaine de volley-ball.
En revanche, le secrétaire général de la CAVB-zone 4, Christian Tsobgny, a expliqué que le bureau exécutif de la CAVB-zone 4, a mené une intense activité au cours de ces quatre dernières années (2012-2015), au niveau des compétitions de volley-ball à 6 et de beach-volley, des activités de développement (cours et séminaires), et des assemblées générales ordinaires.
Le rapport financier exposé par le trésorier de la CAVB zone 4, Jonas Boungou a révélé que le solde des dépenses et des recettes de l’Union des fédérations de volley-ball de l’Afrique centrale est négatif avec - 430.000 FCFA de déficit dans les caisses, en dépit de la subvention de la CAVB qui s’est élevée cette annéeà 9.890.000 FCFA.