Une délégation de la majorité est allée adresser un message de soutien au peuple français suite aux attentats perpétrés le 13 novembre dernier dans la capitale française.
Le 17 novembre dernier, le secrétaire général du Parti démocratie gabonais (PDG) et le président du Bloc démocratique chrétien (BDC) et quelques personnes se sont rendues à l’ambassade de France à Libreville pour signer le livre de condoléances en mémoire des victimes des attentats de Paris. «Une telle tragédie effroyable ne peut laisser personne indifférent. La France est un ami historique du Gabon et la majorité républicaine sociale pour l’émergence au-delà de constater l’effroyable tragédie, vient exprimer sa totale compassion avec le peuple français, ainsi que sa solidarité», a déclaré Faustin Boukoubi après s’être prêté à l’exercice dont le contenu du message n’a pas été dévoilé.
Pour le secrétaire général du PDG, au-delà de la douleur qui accable le peuple français, la raison humaine et la justice divine doivent prévaloir sur la méchanceté et la cruauté. «Personne ne peut se sentir à l’abri d’une telle méchanceté d’autant plus qu’ils utilisent tous les territoires et des fois traversent des frontières. Le Gabon est conscient du risque qu’il court en étant lui-même, un pays d’Afrique centrale proche des zones de turbulences, dont les autorités compétentes prennent les dispositions idoines», a-t-il dit.
Des gerbes de fleurs sont déposées à l’entrée de l’ambassade de France. Des diplomates étrangers se succèdent pour présenter leurs condoléances et signer le registre de condoléances.