La cérémonie d’inauguration du jardin d’enfants du 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil s’est déroulée en présence du ministre délégué à l’intérieur, Guy Maixent Mamiaka (Gabonews).
Le projet de construction d’une école maternelle municipale avait été adopté en Conseil municipal en 2008, malheureusement les travaux avaient été abandonnés pour des raisons inavouées. Le chantier était devenu un éléphant blanc, disons, un repère de bandits. Donc, avec l’ouverture de ce jardin d’enfants, le quartier PG1 dans la zone sud de Port-Gentil, les populations sont soulagées.
Les 90 élèves inscrits pour cette première année sont repartis dans 6 salles de classes pour 13 éducatrices, 6 surveillantes et 2 membres à la direction de l’établissement baptisé Marianne Nkonga, notable du 4ème arrondissement. La fiche technique de la concession comprend 2 bureaux, une salle de réunion, une cuisine, une buanderie et des sanitaires. La mairie reste, tout de même, muette quant au coût des travaux de cet ouvrage. Selon, le ministre délégué à l’intérieur, Guy Maixent Mamiaka, cette école est la manifestation l’émergence du Gabon avec cette pépinière.