Le Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo a déclaré lundi, dans une correspondance, que son gouvernement est engagé aux côtés de la France dans la lutte contre le terrorisme.
"La France et le peuple français viennent d'être frappé par une série d'attentats terroristes d'une barbarie inouïe", indique le texte.
"Face à des événements d'une telle cruauté, le gouvernement gabonais, attaché aux principes de respect de la vie humaine, de la sécurité des biens et des personnes, s'associe au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour condamner avec la plus grande fermeté ces actes de barbarie", poursuit le communiqué.
"Dans ces moments que traverse le peuple français, c'est l'humanité toute entière qui est touchée, ce sont les valeurs de liberté que cherche à atteindre la violence terroriste", publie le texte.
"Le gouvernement gabonais, engagé aux côtés du gouvernement français dans la lutte contre le terrorisme, rappelle la nécessité de poursuivre le combat pour la sécurité dans le monde", conclu le texte. F