Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Attentats de Paris: deux nouveaux kamikazes identifiés
Publié le lundi 16 novembre 2015   |  RFI


Attaques
© AFP par FRANCK FIFE
Attaques à Paris: fusillades et explosions simultanées
Vendredi 13 Novembre 2015. Paris(France). Plusieurs fusillades et des explosions se sont produite à Paris aux abords du Stade de France faisant de nombreux morts et blessés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une nouvelle semaine recommence en France, plus de deux jours après les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés dans l’Hexagone. Plusieurs temps forts viendront ponctuer ce lundi 16 novembre. Les écoles ouvrent à nouveau leurs portes ce matin ; une minute de silence doit y être respectée à 12 h, comme partout ailleurs. François Hollande doit prononcer un discours devant le Congrès réuni à Versailles à 16 h, fait rarissime. En parallèle, les perquisitions se poursuivent dans plusieurs villes françaises ainsi qu’en Belgique.

10h46 : une opération antiterroriste est actuellement en cours à Molenbeek, selon la RTBF présente sur place. Des policiers, rassemblés en nombre lancent des sommations devant un immeuble de ce quartier populaire de Bruxelles, connu pour la radicalisation d’une partie de sa population.

10h40 :les hôpitaux parisiens ont pu « faire face à la situation exceptionnelle » liée aux attentats, en termes de personnels et de matériels, a souligné lundi la direction de l’AP-HP dans un communiqué. Plusieurs centaines de blessés restent hospitalisés à l’heure actuelle, et le nombre de victimes, actuellement de 129, pourrait encore augmenter.

10h : le procureur de la République de Paris, François Molins, indique que deux autres auteurs des attentats ont été identifiés : un kamikaze du Stade de France et un autre du Bataclan.

Le premier est né en Syrie, à Idleb, en 1990. Il s’appelle Ahmed Almohammad. Il est en lien avec le passeport syrien retrouvé sur le lieu de l’une des explosions au Stade de France. Si ses empreintes papillaires correspondent à celles déposées en Grèce, l’authenticité de ce document « reste à vérifier ». Athènes avait révélé le nom du titulaire de ce passeport. Almohammad est rentré par l’île de Léros (Grèce), le 3 octobre, où il fait une demande d’asile.
L’autre terroriste identifié est né à Drancy (région parisienne) en 1987. Il s’appelle Samy Amimour et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après violation de son contrôle judiciaire en 2013. Il avait fait l’objet d’une mise en examen en 2012, lorsqu’il était soupçonné de vouloir se rendre au Yémen. Les services de renseignement avaient perdu sa trace. Il s’était rendu en Syrie, selon les informations de l’AFP qui avait rencontré sa famille récemment. Trois de ses proches sont actuellement en garde à vue.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires