La cuvée de 29 élèves de l’École Nationale d’Administration (ENA) baptisée « Thierry ABELOKO » vient d’intégrer les rangs du secteur public à travers la remise des parchemins. La cérémonie s’est déroulée, ce vendredi 13 novembre, à Libreville en présence du Premier Ministre, le Pr. Daniel ONA ONDO.
La 33ème promotion « Thierry ABELOKO » de l’École Nationale d’Administration située dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville vient de sortir 29 administrateurs civils ayant reçu des rudiments nécessaires afin de les mettre en pratique au service de leurs administrations respectives.
La cérémonie de remise de diplômes s’est tenue à l’immeuble Arambo, bâtiment abritant le Ministère du Développement Durable, de l’Économie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective où exerce le parrain de cette promotion, Thierry ABELOKO en qualité de Secrétaire Général.
L’assistance a noté une triste nouvelle dans le propos du Directeur Général de l’ENA qui a souligné la perte d’une élève Mlle Lynda Gaëlle Ndoizokou, suite à une maladie. Cette disparition, a réduit l’effectif à 29 élèves. Celle-ci avait obtenu une moyenne de 16 /20 après la soutenance de son mémoire de fin de cycle, sur son lit d’hôpital. Son diplôme d’inspecteur principal du travail a été remis à titre symbolique à son unique fils âgé de 8 ans.