Le cigarettier gabonais est dans une mauvaise passe, avec des comptes financiers au rouge. L’avenir de cette société est suspendue à la décision de l’assemblée générale extraordinaire qui, sauf report, se tient aujourd'hui.
L'HEURE est grave à la Société des cigarettes du Gabon (Sociga). Les dirigeants ne pouvaient continuer à couver longtemps le malaise financier qui asphyxie cette société. Aussi sont-ils allés porter à l'attention du ministre de l’Industrie, M. Martial-Rufin Moussavou, les difficultés financières de cette entreprise.
Dans l'urgence, les actionnaires ont décidé de se retrouver ce matin, pour ausculter le malade, et voir s'il est encore possible de prescrire une thérapie de choc évitant de mettre la clé sous le paillasson et de migrer vers des marchés plus consommateurs de tabac.
L’avenir de l’entreprise sera donc décidé par les actionnaires ce lundi 16 novembre 2015, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui se penchera sur les conclusions du conseil d’administration du 23 octobre dernier. Le directeur général de la Sociga, Franck Hayer, précise que la situation de la maison avait été passée au crible lors de cette réunion des actionnaires.